Les jeunes aiment venir au skate parc, surtout qu'il a été construit il y a très peu de temps. Il y a un vestiaire, des toilettes et une boutique de boissons au service des adolescents.
C'est un stade d'athlétisme de 2400 mètres de long. Il y a un terrain de football entre les couloirs, le sol est en macadam orange. L'herbe du terrain est entretenue par la ville. Tous les dimanches, il y a un match de foot junior.
Un vétéran de la guerre 39-45 a décidé de faire construire ce musée pour donner le gout du savoir aux jeunes. Il est en face du skate part et des activités extra scolaire y sont organisés tous les mois et pendant les vacances.
Elle est assez petite mais est chargée en livre et en histoire. Les bénévoles qui y travaillent sont tous joyeux et joviale. Ils utilisent un système informatique pour gérer les emprunts et les retours.
Comme toute ville italienne qui se respecte, Volterra possède un chemin de randonnée qui coupe à travers champs et montagne. Il dure un peu plus d'une heure. A votre place, je ne m'y aventurai pas seul ...